Assurance Loyer


Perte d’emploi involontaire, invalidité totale, décès : vous n’êtes pas à l’abri d’un mauvais coup du sort ayant des implications immédiates sur votre vie et celle de votre famille.
Pour faire face à  ces situations, il est important de vous protéger et de pouvoir compter sur un allié efficace. L’Assurance Loyer d’AG Insurance vous permet de parer aux difficultés de payer chaque mois pendant maximum 6 mois votre loyer et de garder, quoi qu’il arrive, un toit au-dessus de votre tête.

Calculer votre formule

Pourquoi choisir VIVAY ?

Si vous perdez involontairement votre emploi ou tombez en invalidité totale, vous recevez pendant 6 mois maximum, un montant fixe pour payer votre loyer. Si vous décédez, votre famille reçoit ce montant pendant 6 mois.
Vous choisissez celle qui correspond le mieux à vos attentes et à celles de votre famille.
Il existe déjà une formule (BASIC) à partir de
10 € par mois.
Tranquillité d’esprit
Vous disposez de 6 mois maximum pour vous retourner calmement et pouvoir payer votre loyer.
Assurance Loyer

Nos formules

BASIC
Vous recevez un montant fixe de
500
par mois
pendant maximum 6 mois
+
0
Vous payez une prime à partir de
10
par mois (ou 120 € par an)
(taxes et frais inclus)
COMFORT
Vous recevez un montant fixe de
750
par mois
pendant maximum 6 mois
+
0
Vous payez une prime à partir de
15
par mois (ou 180 € par an)
(taxes et frais inclus)
PREMIUM
Vous recevez un montant fixe de
1.000
par mois
pendant maximum 6 mois
+
0
Vous payez une prime à partir de
20
par mois (ou 240 € par an)
(taxes et frais inclus)

Calculez gratuitement votre prime ci-dessous.

Vous êtes intéressé(e) ?

Pour définir la formule Assurance Loyer qui vous convient le mieux, faisons connaissance.
Entrez une date s'il vous plait.
Veuillez introduire une date de naissance à partir de 31/12/1899
Merci de confirmer que vous avez lu toutes les rubriques ci-dessous.
Choisissez votre formule

L’Assurance Loyer est-elle faite pour vous ?

​Vous devez avoir minimum 18 ans, maximum 59 ans.

​Vous êtes salarié(e) dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI), au minimum à mi-temps.

Dans quels cas, vous ou votre famille, pouvez-vous bénéficier de l’Assurance Loyer ?

Vous perdez votre emploi involontairement.

Vous êtes reconnu(e) en invalidité totale.

Si vous décédez.

Quelles sont les modalités de l’Assurance Loyer ?

Durée du contrat

  • Votre contrat a une durée d’un an et se renouvellera tacitement jusqu’à vos 65 ans.
  • La prime que vous payez mensuellement par domiciliation varie selon la formule choisie.

Comment évolue votre prime mensuelle ?

  • Moins de 50 ans :
    • BASIC : 10 €, COMFORT : 15 €, PREMIUM : 20 €.
  • A partir de 50 ans :
    • BASIC : 12 €, COMFORT : 18 €, PREMIUM : 24 €.

Paiement du montant fixe

  • Paiement mensuel directement sur le compte du bénéficiaire.
  • Délai d’attente1     
    • 6 mois dans le cas d’une perte d’emploi (à compter du début de votre Assurance Loyer).
    • Pas appliqué en cas d’invalidité totale ou de décès.
  • Délai de carence2
    • 3 mois en cas d’invalidité totale3.
    • Minimum 3 mois en cas de perte d’emploi (selon la durée du préavis).

Bénéficiaire

  • Vous recevez le montant mensuel fixe si vous perdez votre emploi involontairement ou êtes en invalidité totale.
  • Si vous décédez, c’est votre bénéficiaire4 qui recevra le montant mensuel fixe.
 1 Le délai d'attente – en début de contrat – ne couvre aucun sinistre. Pour que votre couverture prenne effet, ce délai doit être terminé. Si un sinistre survient au cours de ce délai d'attente, il ne sera pas remboursé.

 2 Le délai de carence est une période au cours de laquelle vous supportez financièrement le risque si un sinistre vous arrive. Il n'y a pas de remboursement possible pendant cette période.

 3 Invalidité totale, permanente ou temporaire : détérioration, permanente ou temporaire, d'au moins 66% de l’état de santé, constatée par décision médicale sur base de symptômes objectifs.

 4  L’indemnité est versée au bénéficiaire. C’est-à-dire :

  • votre conjoint ou cohabitant légal;
  • à défaut, vos enfants à parts égales;
  • à défaut, vos parents à parts égales ou, le cas échéant, votre parent survivant;
  • à défaut, votre succession.

Quelle est la marche à suivre pour faire appel à votre Assurance Loyer ?

Que faire en cas de perte d’emploi ou d’invalidité totale ?

  • Remplissez la déclaration de sinistre adéquate.
  • Renvoyez-la via le formulaire de contact comme mentionné sur la déclaration.
  • Votre dossier sera ouvert à compter du 1er jour d’invalidité ou de perte d’emploi.
  • Dès la fin du délai de carence, le montant fixe sera versé chaque mois, pendant la durée mentionnée sur votre certificat et pendant 6 mois maximum, sur votre compte.

Que faire en cas de décès ?

  • Un décès doit être mentionné via votre déclaration de sinistre.
  • Il est important d’informer vos proches que vous avez souscrit cette assurance afin qu’ils puissent nous contacter si vous veniez à décéder.

Quels sont les principaux risques non couverts par l’Assurance Loyer ?

Afin de vous couvrir le mieux possible, nous ne pouvons assurer tous les risques. Notamment ceux résultants de comportements dangereux ou illégaux ou de certaines décisions prises par l’assuré comme par exemple, la démission de son travail. Ci-dessous, vous trouverez les principaux risques que nous ne pouvons pas couvrir.

Vous n’êtes pas assuré(e) en cas :

  • de décès résultant d’un suicide au cours de la première année de votre contrat;
  • d’invalidité consécutive à une affection psychique;
  • d’expiration de toute forme de contrat de travail à durée déterminée;
  • de licenciement pour faute grave, de révocation de votre contrat en accord avec votre employeur ou de démission.

Vous pouvez trouver la liste complète dans les conditions générales.

Vous avez une plainte à formuler ?

Appelez-nous au +32 (0)2 664 70 60 ou remplissez le formulaire de contact. Nos collaborateurs vous répondront dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également transmettre votre plainte concernant ce produit à AG Insurance sa, Service de Gestion des Plaintes (customercomplaints@aginsurance.be - numéro 02/664 02 00), bd. E. Jacqmain 53 à B-1000 Bruxelles. Si la solution proposée par AG Insurance ne vous donne pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à l'Ombudsman des Assurances (info@ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à B-1000 Bruxelles, www.ombudsman.as.

Plus d'information

L’Assurance Loyer est une assurance de type pertes pécuniaires diverses (branche 16) qui prévoit le versement d'un montant forfaitaire et est soumise au Droit belge. C’est un produit d’AG Insurance commercialisé le cas échéant par votre intermédiaire.

Merci de lire attentivement les documents suivants :

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