Demande d’intervention
qualité de vie

Quelques frais parfois inévitables mais pas toujours (bien) remboursés

Préserver une bonne qualité de vie quand les traitements contre le cancer du sein la détériorent n’est pas toujours facile à tenir. Ne fût-ce que sur le plan financier. Faut-il pour autant renoncer à sa fécondité ou à une dentition complète ?

26/09/2019 3 minutes

Après une telle épreuve chaque femme invente sa propre recette pour continuer à se sentir femme. 

Certaines souhaitent bénéficier d’une perruque, d’autres non. Certaines optent pour une reconstruction, mais malheureusement ces soins « en plus » ne sont pas forcément remboursés par l'assurance maladie obligatoire (INAMI). Les mutuelles offrent certaines prestations supplémentaires, mais celles-ci sont différentes en fonction de la mutuelle.

Quelques frais parfois inévitables mais pas toujours (bien) remboursés

infographic

Attention : certaines données chiffrées, correctes au 15 avril 2019, pourraient varier dans le temps. Elles ne vous sont données qu’à titre purement informatif. 

PLUS D'INFORMATION

Des frais, incontournables pour la femme et pourtant peu remboursés...

Perruque

Et s’il semble logique de vouloir porter une perruque pour dissimuler un crâne dégarni suite aux traitements, la mutuelle n’intervient qu’à hauteur de 180 euros pour une alopécie temporaire ou de 270 euros si la perte des cheveux est définitive. Or, le coût moyen d’une perruque est de 500 euros… Et n’oubliez pas qu’une belle perruque coûtera encore plus cher.

Perdrait ses dents

Une femme qui perdrait ses dents à cause de la chimio pourrait avoir moins de chance puisque jusqu’ici rien ne lui était remboursé si elle se faisait faire une nouvelle dentition. Heureusement, les choses évoluent, mais il faut bien se renseigner car les critères ne sont pas encore très clairs.

Préserver sa fécondité

Imaginez une jeune femme en âge de donner la vie. Vouloir préserver sa fécondité malgré les effets de ses traitements sur sa fertilité semble logique. Pourtant, il lui en coûtera 2.200 euros dont seuls 1.100 euros lui seront remboursés. 

Reconstruction d'une aréole

Que dire encore des frais de la reconstruction d’une aréole ! Logique pour beaucoup de femmes, elle est considérée comme un luxe et donc, elle n’est pas remboursée ! 

Face à ce constat, AG Insurance a conçu son Assurance Femina destinée à offrir une bulle d’oxygène financière à ces femmes qui, simplement, veulent maintenir leur qualité de vie.

Les caractéristiques de l'assurance Femina

  • Vous recevez 5 000, 7 500 ou 10 000 euros, en fonction de la formule qui vous correspond.
  • Vous utilisez ce montant pour ce que vous souhaitez. 
  • Vous êtes assurée pour 7 cancers, attention certains risques sont exclus.

Basic

Vous avez une Assurance Femina dès*

€ 4 /mois

*Il s'agit d’une prime de 5 000 euros pour les personnes âgées entre 18 et 39 ans.

Nous sommes disponibles

du lun. au ven. de 8 à 18 h.

Pour l’instant, nous ne sommes pas disponibles

Nous le sommes du lun. au ven. de 8 à 18 h.